Le chœur régional Les gens de mon pays fût honoré d’avoir été choisi pour représenter la Côte-Nord dans le magnifique projet Au chœur des régions. Du début à la fin du projet, nous avons vécu une multitude d’émotion allant de la surprise à l’enchantement en passant le scepticisme. Nous sommes très fiers d’avoir rendu une pièce à la hauteur de notre réputation, de notre talent et de la vision de notre artiste associé.
La route fût longue et ardue du partir du moment où nous avons été choisi jusqu’à la livraison du produit final. Nous avons d’abord étés enchantés d’être associé avec M. Nicolas Gilbert. Artiste reconnu et réputé, il nous a composé une pièce qui nous a semblé un peu simple au départ mais lorsque nous avons commencé à la travailler, nous nous sommes vite rendu compte que M. Gilbert avait surtout mit l’accent sur la musicalité plutôt que le texte. Le frottement des notes, la rythmique et l’originalité des accords en a charmé plus d’un. Après y avoir consacré plus de 20 heures de répétition pendant lesquelles notre cheffe a su nous former à partir d'exercice astucieux et de théorie musicale judicieuse, nous étions finalement prêts pour l’enregistrement. Le choix des photos ayant préalablement été fait par notre C.A., il ne nous restait qu’à remettre le matériel pour le montage.
Les membres de notre chœur étaient tous réunis pour le visionnement de l’évènement. Nous étions impressionnés par la prestation des autres régions mais nous n’étions pas en reste lorsque vint notre tour. Les choristes, notre cheffe de chœur ainsi que notre pianiste étions tous très fier de notre prestation et nous étions comblés de faire rayonner notre belle Côte-Nord. Nous sommes reconnaissants d’avoir eu le privilège de participer à un projet si rassembleur.